Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 07:15

Grâce au miracle de la téléphonie sans fil et par l'entremise du grand Steve Jobs, je reçois chaque jour sur mon I Phone avant-dernier cri, la recette du jour de Monsieur Marmiton. La semaine dernière, quelle émotion de voir s'afficher sur l'écran de mon appareil : "Clafoutis aux framboises faciles" !

Diantre et chic, m'exclamai-je alors in petto, moi qui rêve de filles faciles mais qui suis presqu'emberlificoté dans les liens du mariage, voilà peut-être un exutoire, un truc fantasmatique, de quoi contenter le cochon qui sommeille en moi et ne dort parfois que d'un oeil.

Mais qu'est-ce qu'une framboise facile ? Un fruit à la robe rouge, à la peau douce, au toucher de velours, à l'odeur suave, au goût sucré, dont les rotondités délicates, effleurées du bout des doigts accompagneraient les pensées les plus érotiques...une petite framboise, même plus accrochée à sa branche, mais déjà couchée, dans sa barquette, qui me regarderait de ses yeux tendres et me chanterait : "Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi..." Mais oui, au fait, qu'est-ce qu'une framboise facile?

Alors que le doute m'assaille, je jette un coup d'oeil nerveux à l'écran de mon téléphone. Misère ! Le titre exact est "Clafoutis aux framboises facile". Pas "Clafoutis aux framboises faciles".

Adieu rêves grivois : une lettre, une seule, peut changer nos journées...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Fabrice Dayron
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain.
Témoin intéressé de son époque.
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain. Témoin intéressé de son époque.

De l'esprit du blog

"...Ainsi dès qu'une fois ma verve se réveille

    Comme on voit au printemps la diligente abeille

    Qui du butin des fleurs va composer son miel

    Des sottises du temps je compose mon fiel..."   (Boileau)

Recherche

Pages