Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 08:20

 

Podcast

 

 

Qu’ils m’agacent ces gars qui squattent l’actualité et en empêchent d’autres de briller sur le devant de la scène, qu’ils m’agacent ! Il y en a marre de Mandela ! Comme me disait mon amie Marine Le Pen, non content d’être noir, en plus il est célèbre… Sous prétexte que ce type est d’une dimension humaine sidérale, sous prétexte qu’il a réussi à déplacer des montagnes à la seule force de sa volonté, sous prétexte qu’il a su incarner le mot pardon au-delà de bien des discours, on ne parle que de lui.

 

Mandela mort, tout le monde communie béatement à la disparition du grand homme, Maître Kanter se réjouit, à l’approche des fêtes, de cette promotion inattendue pour la bière de Noël, tout le monde entonne son cantique de louanges, tout le monde à part Ted.


C’est pourtant vrai qu’elle est mal tombée la mort de Mandela. Il paraît que même la prostate de Hollande en aurait tenu des propos racistes. Pourtant avec une bonne prostate hypertrophiée, Hollande était capable de remonter à 12% d’opinions favorables dans le prochain baromètre, mais maintenant, tout est  à refaire. Il faut pondre une nouvelle opération de comm’ et les conseillers s’affairent déjà, ils traquent l’otite, le cor aux pieds, la fistule, le bubon, l’orgelet, bref, ils essaient de trouver un truc qui nous le rende sympathique le François.

 

Oui, il m’agace Mandela. Est-ce que nous, en France, on en ferait tout un foin d’un de nos grands disparus ? Pourtant, nous en France, on en a du grand disparu en puissance ! Imaginez si Bayrou disparaît demain…Ah non, ce n’est pas un bon exemple. Attendez, laissez-moi réfléchir… si Fillon meurt ça ne marche pas non plus, Mélenchon non plus, Taubira, Ayrault, Cahuzac non plus…Tout ça ne fait bien que confirmer qu’il m’agace, le Mandela !


Il est tellement connu Nelson Mandela, que seul Franck Ribéry a été capable de confondre avec Nelson Montfort, alors qu’ils n’ont clairement pas le même accent anglais.

Il est tellement connu Mandela, que même Miss France savait qui il était. Le plus choquant dans tout cela, c’est que je suis sûr que si on lui posait la question, Mandela ne savait pas qui était Miss France, et on ose prétendre que ce type aimait le genre humain !

Il a jeté un voile de désintérêt sur l’élection de Flora Coquerel à la magistrature suprême de la beauté hexagonale, il a privé les masses laborieuses de ces propos toujours si originaux des Miss. Celle de cette année a déclaré aimer le cinéma, la mode et les voyages et vouloir se consacrer à la cause de l’alphabétisation. Tout ça au moins ce n’est pas commun. A quand une Miss France qui pratiquera la pétanque, qui aimera l’accordéon et les bigoudis, qui militera pour l’introduction de la viande de cheval dans les cantines ?  Une Miss qui a des vrais désirs de princesse comme ça, ça nous bouleverse, forcément. Mais non, pas possible d’en profiter, on ne parle que de Mandela.


Un géant s’en va. Mandela est mort. Sera-t-il, au paradis, « heureux comme Dieu en France », comme le dit le proverbe ? En Afrique du sud ils avaient Mandela. Nous en France, on a Harlem Désir. Finalement, Monsieur Mandela, vous sera bien mieux au ciel pour trouver le repos que vous avez bien mérité.


La semaine prochaine, je vous parlerai de l’influence de l’arrivée de Noël sur les sourires béats des petits lutins qui décorent les bûches.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Fabrice Dayron
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain.
Témoin intéressé de son époque.
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain. Témoin intéressé de son époque.

De l'esprit du blog

"...Ainsi dès qu'une fois ma verve se réveille

    Comme on voit au printemps la diligente abeille

    Qui du butin des fleurs va composer son miel

    Des sottises du temps je compose mon fiel..."   (Boileau)

Recherche

Pages