Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 07:51

Podcast

 

C’est la guerre. Oui, c’est triste, mais c’est la guerre. Chez nous ! En France ! La guerre ! Je ne vous parle pas des conflits mineurs comme le Proche Orient, non, je vous parle de la vraie guerre, la rude guerre, celle des chefs à l’UMP.

 

Le psychodrame qu’on a vécu entre dimanche, où une France en haleine retenait son souffle pour savoir qui, de Copé ou de Fillon prendrait la tête de l’UMP, et mardi, où ledit Copé fut finalement proclamé vainqueur devant une population en émoi compte tenu de l’enjeu du scrutin, ces quelques jours ont été un moment à côté duquel l’attente des parents de la bienheureuse Chloé qui a passé 8 jours enfermée avec un pervers ressemble à de la petite bière.

Non, Messieurs de l’UMP, vous n’avez pas été ridicules ! Rassurez-vous, l’un des principaux partis politiques de notre pays qui n’est pas capable d’organiser correctement des élections dignes de ce nom, cela n’a rien d’affligeant ! Sur ce coup, on peut dire que vous avez été exemplaires et rassurants pour le quidam moyen qui regardait cela, il faut le dire, avec le même intérêt que porte le poisson rouge à la bicyclette. Braves gens, qui rêvent de reprendre les clés du camion que les élections vous ont retirées, on pourrait prendre peur à l’idée qu’on vous avait confié le destin du pays !


Et même si la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, vous nous avez fait faire un grand bond en arrière, comme si vous ne pouviez vous empêcher d’être la droite la plus bête du monde. Vos querelles intestines vous occupent en permanence et l’on ne vous entend pas sur une actualité dont vous pourriez pourtant faire vos délices. Vos ambiances de direction ont des relents de pastaga, d’affaires peu claires qui sentent le comptoir mais surtout l’arrière-salle d’un cloaque mal famé, version Charles Pasqua, l’homme qui transpire l’honnêteté comme Martine Aubry fleure l’amabilité et la grâce.


Si demain les Verts viennent à lâcher le gouvernement, ce dont on peut légitimement douter sinon ils devraient retourner au néant électoral dont ils ne sont sortis que par la grâce du Parti Socialiste, si demain le Front de Gauche devait confirmer qu’il boude le soutien au gouvernement, ce qui serait dommage entre nous, car la France partage avec Cuba, la Chine et le Vietnam l’honneur et l’avantage d’héberger des gens qui osent se proclamer communistes, si donc demain tous ces gredins venaient à faire faux bond à la majorité, vous pourriez, cher Président de l’UMP, prendre conscience que finalement, c’est vous, la droite nulle, le meilleur soutien du gouvernement.


Après tout, Ayrault et Hollande peuvent bien multiplier les reniements, accumuler les demi-vérités, les virages idéologiques à angle droit, les contorsions d’idées et l’enfumage médiatique, avec des ennemis comme vous, ils sont tranquilles pour un moment !

 

La semaine prochaine, je vous parlerai des effets incroyables du Touraine Primeur sur le décrassage des moteurs de tondeuse à gazon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Fabrice Dayron
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain.
Témoin intéressé de son époque.
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain. Témoin intéressé de son époque.

De l'esprit du blog

"...Ainsi dès qu'une fois ma verve se réveille

    Comme on voit au printemps la diligente abeille

    Qui du butin des fleurs va composer son miel

    Des sottises du temps je compose mon fiel..."   (Boileau)

Recherche

Pages