Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 12:28

Podcast

 

Un peu de légèreté ne fait pas de mal en ces périodes de crise. Entre le procès d’Anders Breivic en Norvège et la victoire des Russes au Tour du Loir-et-Cher, nous aurions franchement cette semaine de bonnes raisons de déprimer.


Que nenni ! m’interposè-je, que nenni ! Réjouissons-nous, et je voudrais vous livrer pour cela mes conseils du matin.

D’abord et jusqu’à dimanche prochain inclus, le docteur Dayron vous prescrit l’abstinence totale de télé et de radio nationales, histoire de ne pas être gavés par une campagne électorale d’un niveau qui n’est pas sans rappeler le QI de Loana (eh oui, Loana avait un QI), une campagne où la platitude le dispute à la démagogie, une campagne qui nous aura permis d’aborder des sujets aussi passionnant que la viande hallal ou le permis de conduire, une campagne qui, si elle devait se poursuivre au-delà de dimanche, nous permettrait immanquablement de connaître les propositions des candidats pour augmenter les chances de gains au tiercé ou encore limiter les risques de corrosion du stérilet de ma belle-sœur.


Alors décrochez, décrochez et intéressez-vous un peu au monde qui nous entoure, et vous découvrirez plein de trucs amusant.


Vous apprendrez par exemple qu’une étude très sérieuse de chercheurs de l’Illinois a permis de découvrir que l’alcool rend l’esprit plus vif et améliore les capacités intellectuelles. J’ai demandé son avis à Lulu, l’ineffable clochard qui habite le banc devant chez moi. Il a bredouillé entre deux vins une réponse parfaitement inintelligible, et là je me suis dit que si Lulu devrait arrêter de boire, il y en a qui devraient s’y mettre à boire un peu au moins, rien qu’un peu, comme le tyran communiste, pardon pour le pléonasme, comme le tyran communiste de la Corée du Nord qui nous a fait ce week-end un défilé militaire dans le plus pur style Joseph Staline, du beau, du grandiose, il a juste 80 ans de retard et bientôt la bombe atomique, cela n’a rien d’inquiétant, mais néanmoins buvons, ils n’ont pas tort les chercheurs de l’Illinois.


Il y en a d’autres qui avaient peut-être bu aussi, mais eux, ils se sont fait pincer non pas la main dans le sac, mais la main au panier.

Eux, ce sont les gardes du corps de Barack Obama. Ces braves garçons chargés de protéger le corps de l’homme le plus important de la planète ont profité de leur voyage en Colombie dans les valises du Président pour faire de la protection très rapprochée avec des femmes de petite vertu. L’incartade leur a quand même coûté leur place.

S’ils lisent ce billet, ce qui est très certainement le cas, je leur conseille vivement de faire route vers l’Allemagne, où ils pourront retrouver du boulot sans problème. En Allemagne en effet, une femme vient d’être mise en examen pour agression sexuelle, et pour cause : elle avait séquestré un homme après l’avoir épuisé avec forces galipettes et refusait de le laisser partir avant qu’il ne s’exécutât encore. Le pauvre bougre avait trouvé refuge sur le balcon de l’appartement de la dame, mais quand les policiers sont arrivés à son secours, la même dame a proposé aux susdits policiers de s’ébrouer en sa compagnie plutôt que de s’occuper de la malheureuse victime. Une femme avec un tel tempérament, je suis sûr que c’est encore un produit allemand qui pourrait s’exporter !


La semaine prochaine, je vous parlerai de l’influence des matchs de football sur la consommation de bières devant la télévision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Fabrice Dayron
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain.
Témoin intéressé de son époque.
  • Chef d'entreprise, chroniqueur et écrivain. Témoin intéressé de son époque.

De l'esprit du blog

"...Ainsi dès qu'une fois ma verve se réveille

    Comme on voit au printemps la diligente abeille

    Qui du butin des fleurs va composer son miel

    Des sottises du temps je compose mon fiel..."   (Boileau)

Recherche

Pages